Connaissez-vous les règles du jeu de fléchettes?

Le jeu de fléchettes est très populaire en Europe. Ce n’est plus un jeu qui se joue uniquement dans les clubs mais il est désormais considéré comme un sport. Ainsi, comme tout autre sport, le jeu de fléchettes a également certaines règles que vous devez suivre si vous voulez gagner le jeu. 

La version standard du jeu de fléchettes dans une compétition est 501. Pour gagner la partie, vous devez atteindre zéro à partir du point de départ 501. Pour ce faire, vous devez frapper un double ou l’oeil de boeuf. 

En lançant les fléchettes sur le jeu de fléchettes, vous pouvez marquer des points. Frapper l’oeil de boeuf vous donne 50 points. Le taureau extérieur vaut 25 points et les autres nombres ont également des valeurs différentes. Le score peut être différent lorsqu’ils sont doublés ou triplés. Le score le plus élevé d’un lancer est un triple des 20. Ainsi, en lançant trois fléchettes à votre tour, le score peut être au maximum de 180.

 Cible de fléchettes

Règles 

Joué avec un minimum d’équipement, le jeu de fléchettes a un ensemble de règles très simples: 

  1. Le joueur prenant le premier tour est déterminé par le lancer d’une seule fléchette par chaque joueur.
  2. Vous devez lancer trois fléchettes quand c’est votre tour, sauf si vous gagnez la partie avec moins de fléchettes.
  3. Pour que le lancer compte, la fléchette doit atterrir sur le plateau et y être. Les fléchettes qui rebondissent ou tombent ne sont pas comptées et vous ne pouvez pas non plus les lancer à nouveau.
  4. Si vous marquez plus que vos points restants, alors vous serez marqué zéro et le lancer se terminera. 
  5. Le jeu de fléchettes doit être placé dans un endroit afin que le centre du taureau reste à exactement 1,73 mètres de haut, ce qui est de 5 pieds 8 pouces. 
  6. Vous devrez lancer les fléchettes à partir d’une ligne de pied clairement marquée. Cette ligne est aussi appelée oche. Il doit être éloigné d’au moins 7 pieds 1 / 4po du jeu de fléchettes. 

Si vous voulez gagner le match, vous devez garder ces règles à l’esprit, sinon vous risquez de perdre vos scores ou d’être disqualifié.

SPÉCIALISTE EN FLÉCHETTES